L’année personnelle, élément clé dans la numérologie

Publié le : 21 août 20204 mins de lecture

La numérologie fait partie des supports à utiliser pour la voyance ou le coaching de vie. Elle peut se faire à partir du prénom ou de la date de naissance. Mais pour cela, un numérologue est présent pour l’étude de différents traits de personnalité d’une personne.

La numérologie : définition

L’année personnelle en numérologie c’est celle où un individu est né, c’est-à-dire la combinaison de jour, de mois et de l’année de naissance. Celle-ci permet, en numérologie de définir le chemin d’existence d’un individu par rapport à ses chiffres d’anniversaire. Du chiffre 1 à 9, c’est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur la signification des nombres. C’est une sorte de science à utiliser pour prédire l’avenir. Souvent, la date de naissance d’un individu joue un grand rôle dans la prédiction par la numérologie.

La gestion de toute une liste de chemin à suivre dans la vie peut pousser à avoir recours à la numérologie, comme l’amour, la carrière, la santé. Il y a le changement dans tous ces domaines, ainsi que les secrets qu’ils peuvent cacher.

Comment appliquer la numérologie ?

À l’aide des chiffres de la date de naissance, un numérologue est capable de définir un individu. Grace à cette science, les secrets les plus profonds peuvent être dévoilés et un avenir meilleur peut être prédit. Il y a plusieurs sortes de numérologie.

Le numéroscope est une généralité sur l’amour, la carrière, la santé, l’avenir en général. La numérologie du couple peut définir si les chiffres du couple sont compatibles, et prédire l’avenir amoureux d’un couple. Le profil numérologique concerne un individu et son tempérament, ses caractères. Profil : Fonceur, Communicant, rêveur, Bâtisseur.

La numérologie du travail éclaire sur les atouts professionnels : affaire, communication, écriture, calcul. Le chemin de vie concerne l’évaluation du chiffre qui aide un individu à orienter l’avenir.

Pourquoi l’année personnelle est un élément clé ?

Utiliser les chiffres d’une année personnelle joue un grand rôle dans la numérologie d’une personne, de manière à ce que les prédictions soient plus personnelles et personnalisées.

Pour calculer l’année personnelle en numérologie, il suffit d’adjoindre le jour, le mois de l’année de naissance avec les chiffres de l’année en cours. Comme il s’agit de n’utiliser les chiffres que de 1 à 9, le processus est de réduire le résultat pour obtenir un nombre entre ces deux chiffres. Pour obtenir ce chiffre, il suffit alors de totaliser les chiffres entre eux.

Qu’est-ce-que la numérologie karmique tibétaine?
Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale

Plan du site