Un voyant peut-il travailler sur le désenvoûtement ou l’exorcisme ?

Un exorcisme est une cérémonie organisée pour éloigner les démons et autres forces maléfiques. C’est un rituel délicat qui nécessite des facultés particulières comme celles d’un voyant ou d’un médium. D’ailleurs, avant de procéder à un désenvoûtement, le voyant devra confirmer la présence avérée de mauvais esprits dans la maison, la personne ou l’objet en question. Après quoi, il pourra procéder au rituel de désenvoûtement.

Voyance et désenvoûtement d’un objet ou d’une maison hantée par de mauvais esprits

Pour éloigner les esprits malveillants, une personne ayant des dons de voyance peut procéder au rituel en suivant des étapes bien définis. Tout commence par une phase de mise en confiance. En effet, les esprits maléfiques se nourrissent d’énergie négative. Aussi est-il nécessaire que les personnes présentent se libèrent du stress, de la colère et de la peur. Puis, le voyant va appeler le (ou les) démon(s) afin de l’ordonner de quitter les lieux et de ne jamais revenir. Pour cela, il va lui faire comprendre qu’il n’a pas sa place dans le monde physique des vivants et qu’il doit retourner dans son royaume.

Pour le désenvoûtement d’objets, la méthode reste à peu près la même. En effet, le voyant devra commencer par s’assurer qu’il est effectivement ensorcelé. Si tel est le cas, il va procéder à la purification de cet objet par l’intermédiaire du feu par exemple.

Un voyant peut-il aussi pratiquer l’exorcisme sur un être vivant ?

Les dons divinatoires d’un voyant lui permet de venir en aide à une personne possédée. Cette fois-ci, pour procéder à l’exorcisme, il va devoir chasser le démon en utilisant des éléments de purifiants comme l’eau, le sel, et parfois aussi le feu. Il peut également recourir à des objets significatifs comme des talismans durant le rituel de désenvoûtement.

Une fois le mal éliminé, le voyant peut aussi prodiguer différents conseils afin d’instaurer une protection efficace contre un éventuel envoûtement, une attaque de démons et la sorcelleries,

Comment se protéger d’un envoûtement ?

Comme vous l’avez constaté, voyance et désenvoûtement peuvent vraiment aller de paire. D’ailleurs, les voyants peuvent vous conseiller sur la manière d’assurer une bonne protection contre les esprits maléfiques. Parmi ces conseils avisés, il vous demandera notamment de prier régulièrement. En effet, la prière permet d’éloigner les mauvais esprits, et d’instaurer une barrière protectrice autour de vous, de vos proches et de votre maison.
L’utilisation de talismans, de cristaux ou de pendentifs est aussi un bon moyen de rester à l’abri des forces obscures. De même, les remèdes anciens sont très efficaces pour garder les démons loin de soi. Par exemple, mettez du sel ou de l’eau bénite à l’entrée de votre domicile et à vos fenêtres.

Comment définir la médiumnité et quels sont les signes ?
Qu’est-ce-que la voyance dite intuitive ?