Quel est l’intérêt de connaître le descendant de son signe astrologique ?

On entend souvent le terme ascendant en signe astrologique. Il y a aussi son inverse : le descendant. Les signes astrologiques sont toutefois plus connus que : l’ascendant ou le descendant. Mais pour connaître la personnalité d’une personne, l’horoscope ne suffit pas. Elle n’est pas bien précise. Pour être plus pointu, il convient de déterminer le thème natal. En astrologie, on dénombre 4 points du thème natal ayant chacun leur propre rôle et fonction. À savoir : le milieu ainsi que le fond du ciel, l’ascendant et le descendant. Mais que signifie réellement le terme descendant ? Décryptage dans cet article.

Le descendant astrologique : qu’est-ce que c’est ?

Étant un élément qui (avec l’ascendant) représente l’architecture de la carte du ciel, le descendant a aussi une influence sur le signe astrologique de chaque personne. Souvent appelé « l’ombre et la lumière », le descendant se situe à l’autre bout de l’ascendant, c’est-à-dire à 180 °.

Si l’ascendant symbolise la personnalité d’une personne ainsi que son caractère, son « moi intérieur », sa façon d’être. Le descendant, lui concerne « l’autre », son attachement à la société. Le descendant représente alors les relations, mais aussi sa façon de percevoir les autres. En astrologie, l’autre peut signifier : le conjoint, l’ennemi ou l’associé. Connaître le descendant de son signe astrologique aide alors le natif à mieux comprendre ses qualités et ses défauts, ses forces et faiblesses dans ses relations avec l’autre, afin de mieux appréhender et de vivre une relation épanouie.

Le descendant astrologique : son importance

Il sert à mieux se connaître pour s’épanouir et ainsi pouvoir évoluer dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. L’interaction est très importante puisque l’on vit dans une société.

Le descendant établit vos affinités avec les autres. Il détermine quels types de personnes sont compatibles avec vous. Il montre aussi avec quelle personne vous partagez vos aspirations ainsi que vos valeurs. Le descendant astrologique représente les conjoints, les entourages. Il va permettre entre autres d’appréhender vos points de divergences avec votre entourage.

La connaissance du descendant a une conséquence importante dans l’existence, car elle permet de se socialiser en travaillant sur les défauts personnels. Ce qui est très important afin de mieux vivre.

Comment connaître le descendant astrologique ?

Il faut tout d’abord connaître son ascendant astrologique pour savoir son descendant astrologique. Car ce dernier est en effet le contraire de l’ascendant.

Afin de le calculer, référez-vous à votre heure ainsi que votre date de naissance. Par la suite, confrontez-les aux tables astronomiques.

Si votre ascendant est par exemple le taureau, votre descendant est le Scorpion et vice versa. Si l’ascendant est le Capricorne, votre descendant sera alors le Cancer… Vous pouvez alors combiner 12 fois avec les  signes du zodiaque.

Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale
Existe-t-il plusieurs “écoles” de pensée en astrologie ?