Que sont les figures en astrologie ?

L’astrologie est une science qui étudie les astres ou les corps célestes. De ce fait, l’astrologue interprète la signification et l’impact de la position de ces corps célestes sur la vie des Hommes. Cette croyance est basée sur des études poussées et approfondies, cependant, nombreuses sont les personnes qui sont encore perplexes.

Les figures en astrologie

Afin de permettre à l’astrologue de mener à bien ses interprétations, l’astrologie a aussi ses supports comme les autres arts de divinations. Le voyant, par exemple, utilise des cartes de tarot ou une boule de cristal pour réaliser son travail. Par contre, l’astrologue utilise des figures astrologiques. Ces figures astrologiques servent à voir et à interpréter la personnalité d’un individu. Ils servent également à décrire la personne en général : depuis sa naissance et son évolution au cours de sa vie. Les études de ces figures sont très récentes puisqu’elles n’ont été prospères que dans les années 70 et 80. Ces figures en astrologie résultent de l’alignement et de la répartition des planètes autour de chaque signe du zodiaque. C’est le dessin qui en résulte que l’on appelle un « figure planétaire » en astrologie et chaque signe est différent de l’autre.

Les différents types de figures astrologiques

Il existe plusieurs types de figures en astrologie, cependant les plus célèbres sont le YOD ou la main de Dieu, le bateau, le grand carré, le cerf-volant, etc. Chaque alignement décrit une figure géométrique bien déterminé et chaque figure a sa propre signification. La plupart du temps, l’interprétation de ces figures géométrique astrologiques est réservée à des personnes qui ont déjà de bonnes connaissances dans le domaine. Cependant, quelques explications de bases peuvent être apportées pour les profanes d’astrologie. En réalité, chaque figure en astrologie est formée de plusieurs compartiments que l’on appelle « aspect composé » et c’est la base même de l’interprétation de l’astrologie de chaque personne.

Pourquoi avoir recours à l’astrologie ?

L’astrologie n’est pas comme tous les autres arts de divination. Il ne s’agit pas de dire des choses toutes faites comme par exemple décrire l’aspect physique de votre futur conjoint ou de prédire à quelle date vous allez amasser une grosse fortune. L’astrologie est une manière de se préparer à votre vie future. Elle permet aussi de comprendre sa vie antérieure afin de pouvoir anticiper un meilleur avenir. En ayant connaissance des significations de l’alignement des astres, chacun peut modifier ou ajuster son comportement face à la vie. L’astrologie permet à chacun à vivre en harmonie avec son entourage, à vivre en paix avec son environnement.

Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale
Existe-t-il plusieurs “écoles” de pensée en astrologie ?