Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale

Dans le monde de l’astrologie occidentale, l’horoscope est le plus connu, étant donné que c’est la branche la plus utilisée par les grands magazines et les émissions télévisuelles ou radiophoniques. À part cela, l’astrologie occidentale se compose de 2 autres branches qui sont l’astrologie individuelle et l’évènementielle. Comme l’horoscope, ils sont aussi fondés sur la relation entre l’homme et l’univers, plus précisément les étoiles et les planètes.

L’horoscope : la branche la plus connue de l’astrologie occidentale

De toutes les branches de l’astrologie occidentale, c’est celle qui est la plus popularisée. En effet, presque tous les magazines et journaux du monde entier intègrent l’horoscope dans leurs pages.

L’horoscope parle surtout du déroulement de la vie sociale de chaque personne, par le biais des 12 signes zodiaques.

En général, l’horoscope aborde les thèmes de la vie relationnelle, la vie professionnelle, et la vie personnelle. Elle peut être journalière, comme le font les émissions radiophoniques et télévisuelles, hebdomadaire, comme certains magazines, ou bien mensuelle.

Les astrologues prédisent la vie des personnes dans chaque signe zodiaque en fonction de la planète qui l’influence, mais aussi en fonction de l’élément qui le gouverne, que ce soit le feu, la terre, l’eau ou l’air.

L’astrologie individuelle : une prédilection plus précise de la vie de chaque individu

De toutes les branches de l’astrologie occidentale, l’astrologie individuelle est celui qui analyse d’une façon plus précise les influences des étoiles, et des planètes sur la vie d’un individu.

L’astrologie individuelle est basée sur la date de naissance. Et en consultant un astrologue, l’heure et le lieu de naissance sont aussi pris en compte.

Elle parle surtout des traits de caractère d’un individu, ses personnalités, les influences qui guident ses choix, et les facteurs influençant ses réussites ou ses échecs.

L’astrologie individuelle est la branche de l’astrologie occidentale qu’il soit intéressant de consulter si vous voulez savoir comment fonctionne votre vie, et pourquoi vous vous comportez comme tel ou tel. Elle peut aussi servir pour prédire ce qui pourrait vous arriver dans un domaine de votre vie.

L’astrologie évènementielle : L’astrologie la moins connue du grand public

Apparu dans les années 30, l’évènementiel est la seule des branches de l’astrologie occidentale qui n’aborde pas la relation de l’homme individuel avec les signes du zodiaque.

Elle a servi, dans ses débuts, dans la prévision boursière. Mais au fil du temps, l’astrologie évènementielle a abordé des sujets comme l’avènement des catastrophes naturelles, ou bien les différentes crises pouvant avoir lieu que ce soit crise sanitaire, crise sociale ou économique. Les astrologues énoncent leurs prédilections, afin que la population puisse se préparer à vivre avec ces évènements.

Existe-t-il plusieurs “écoles” de pensée en astrologie ?
Comment établir un horoscope ?