Astrologie : calcul et utilités du décan

Selon son mois et son jour de naissance, chacun connait déjà son signe astrologique, c’est-à-dire un des douze signes connus. Afin d’affiner les analyses, chaque signe est subdivisé, chacun, en 3 décans. Chaque décan a ses traits caractéristiques, c’est ce qui différencie deux personnes ayant un même signe astrologique. Comment savoir son décan ? Et quels sont les intérêts de le savoir ?

De quel décan appartenez-vous ?

Parmi les questions que vous pourrez vous poser est le calcul et utilités du décan.

Avec le mot décan, vous pourrez savoir tout de suite que dans le mot décan, il y a le nombre 10. Un décan correspond à 10 degrés, plus précisément 10 jours. En effet, chaque signe astrologique, qui s’étale en 30 jours, est divisé en 3 décans de 10 jours chacun. Par exemple, pour le signe du taureau, le premier décan est du 21 à 30 avril, le deuxième décan est du 1er au 10 mai, et le troisième décan est du 11 au 20 mai.

Donc, pour savoir dans quel décan vous appartenez, la date de naissance pour connaitre son signe astrologique suffit.

Le décan est un des moyens pour les spécialistes de l’astrologie d’affiner vos traits de caractère, et vos tempéraments. Il permet ainsi de savoir vos traits personnels et votre personnalité.

Liaison entre décan et planète qui a une influence sur vous

Dans le calcul et utilités du décan, la planète qui influence votre vie aussi peut être connue.

Chaque signe astrologique possède une planète qui l’influence. Par exemple, la planète qui influence un cancer est la lune. Pourtant, en consultant le décan, il se peut que la planète qui vous influence change. C’est ce qui fait que beaucoup de personnes de même signe n’ont pas les mêmes traits de caractère, comme les horoscopes le définissent.

Par exemple, si vous êtes né le 28 juin, vous êtes sous le signe de cancer, et vous êtes premier décan. Selon le signe astrologique, la planète qui vous influence est la lune, pourtant, étant donné que vous êtes premier décan, cette planète n’est plus la lune, c’est la planète Vénus. Ceci influe beaucoup dans vos personnalités.

Quel est le décan de son ascendant ?

Après le calcul et utilités du décan par rapport à sa date de naissance, il est aussi intéressant de savoir le décan de son ascendant.

Pour savoir le décan de votre ascendant, il faut savoir l’heure exacte de votre naissance, et aussi votre lieu de naissance, car il est calculé en fonction des points cardinaux, comme le calcul de l’ascendance de votre signe astrologique.

Le décan de l’ascendant permet d’affiner encore plus les traits de votre personnalité. Elle est plus individualisée par rapport au décan du signe astrologique.

Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale
Existe-t-il plusieurs “écoles” de pensée en astrologie ?